Le Prix Donner - Le Prix du meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien.
English

La date limite de dépôt des candidatures

30 novembre

Pour de plus amples renseignements,
veuillez communiquer avec

Prize Manager, The Donner Prize
505 Danforth Avenue, Suite 201
Toronto, ON M4K 1P5

(416) 368 8253
sherry@naylorandassociates.com

Éligibilité

  1. TOUTES LES CANDIDATURES DOIVENT porter sur des livres publiés en anglais ou en français entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année de la remise des prix.
  2. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 novembre de l'année de la remise des prix.
  3. Une collection d'essais par un même auteur est éligible si les essais portent sur un seul thème et si l'ensemble des écrits n'a pas été reproduit ailleurs. Veuillez noter qu'une collection d'essais écrits par plus d'un auteur ne sera pas admissible.
  4. Le travail commun de deux coauteurs est admissible, à condition que l'ensemble de l'ouvrage soit intégré et cohérent.
  5. Les œuvres publiées à titre posthume - pamphlets, monographies, brochures, ouvrages de référence, textes de conférences, éditions révisées ou réditions de livres - ne sont pas éligibles.
  6. Les livres publiés hors du Canada sont admissibles à condition que l'auteur soit citoyen canadien, que le livre soit publié en anglais ou en français, et qu'il soit en rapport avec le thème de la politique sociale canadienne.
  7. Le gagnant et les deux seconds sont tenus d'assister à la cérémonie de remise des prix en avril et de s'adresser à l'assistance à cette occasion.
  8. Les règles d'éligibilité peuvent être interprétées et révisées de temps à autre, à la discrétion du conseil d'administration de la Fondation canadienne Donner.

Processus de soumission

  1. TOUS LES TITRES DOIVENT ÊTRE soumis par l'éditeur. Aucun autre titre ne sera accepté.
  2. Six exemplaires de chaque titre doivent parvenir au directeur du prix d'ici le 30 novembre. Pour les titres publiés entre le 30 novembre et le 31 décembre, l'éditeur peut soumettre des épreuves ou des copies dactylographiées reliées.
  3. Chaque candidature doit comporter une date de publication ou de parution, ainsi qu'un plan général du contenu.
  4. Il est conseillé de soumettre les candidatures le plus tôt possible.
  5. Le directeur du prix accusera réception de chaque candidature dans une lettre qui détaillera aussi les responsabilités de l'éditeur et de l'auteur dans le cas où leur titre serait retenu pour le prix.